Shawinigan passe du Jukebox au Xbox

Oh god!

Nous sommes en 2013!

Shawinigan est passé à travers 2012?

Yeah, right body! 

Il s’en est passé des choses à Shawinigan depuis la dernière année. La Coupe Memorial et la victoire des Cataractes, les Jeux du Québec, de grosses annonces pour l’ex-usine Wabasso, une année record en construction à Shawinigan soit 84 millions de dollars, le scandale du centre Bionest à Radio-Can, le mouvement J’aime Shawi, Luc Trudel élu comme député du Parti Québécois dans le comté de Saint-Maurice, etc. Ouf! Des hauts et des bas! De bons coups et de moins bons…

Grosse année, n’est-ce pas?

« Oui, mais à Montréal : il y a eu les grèves étudiantes, la corruption, la mafia, les… »

OK! Calmez-vous! On est à Shawi quand même…

2013, it’s gonna be big too baby!

Let’s go! Pleins de projets! Des rénovations, le bébé, ma blonde, la déco…

Hey! Quand j’y pense! Le Resto Pub 57 de Shawinigan a fermé ses portes. La vieille voiture du Pub au lieu de ma table de cuisine dans la salle à manger, ça serait complètement fou!

« Hey Johnny, le char est à vendre? J’veux le jukebox aussi pour le mettre dans mon sous-sol!»

J’entends ma blonde qui me dit que le sous-sol n’est même pas encore fini.

OK! J’ai le droit de me projeter dans le futur de temps en temps…

Je me rappelle, quand j’étais plus petit, mon parrain et ma marraine m’amenait manger au Resto Pub 57 à chacun de mes anniversaires. C’était ma place!

20 ans plus tard, rien ne semblait avoir changé dans ce foutu resto!

Certains diront : « Encore une entreprise qui ferme! »

D’autres diront : « Ça va donc bin mal à Shawi! »

Et d’autres : «on s’en cr**** tu pas à peu près!»

Appelez l’émission Enquête et M. Gravel de Radio-Canneberge pour qu’il vienne filmer un peu. Shawinigan, la ville fantôme avec du plywood dans les vitres des commerces! Ça fait tellement big shot!

Please! Don’t panic!

Quand l’ancien propriétaire du Resto Pub 57 a déclaré au Nouvelliste que la plupart des restaurants sont vides, même à Trois-Rivières, je me suis dit : n’importe quoi! Tellement n’importe quoi! C’est dans le Nouvelliste parce qu’on l’a cité, pas parce que c’est vrai. Il suffit de sortir un peu de chez soi pour constater que l’industrie de la restauration se porte très bien. Mais peut-être que le Pub 57 n’allait pas très bien, ça, je peux facilement le croire…

Je n’y allais plus depuis que j’ai passé l’âge d’y aller avec mon parrain ma marraine. On réservait toujours la vieille voiture ou le camion de pompier!

Si le resto n’était plus rentable, le problème, c’était peut-être le produit, body!

C’est de la faute de l’économie, des restaurants apportez votre vin, des épiceries, de ta grand-mère, d’Hugo Chavez… mais pas de la mienne! Lâche les snacks-bars mon Johnny!

C’est ça qui me choque dans le cas du Resto Pub 57! Un commerçant qui s’en va dire dans les journaux que l’économie va mal, que les restaurants sont vides à Shawinigan, que les gens ne sortent plus dans les restaurants depuis que la loi sur la cigarette est passée et que si que ça…L’homme d’affaire n’avait sûrement plus la passion et la volonté d’opérer. Arrêtons les excuses bidons et disons les vraies choses. Je souhaite aux employés de se trouver un emploi très rapidement à Shawinigan.

L’édifice du Resto Pub 57, situé en face de la rivière Saint-Maurice et de la Cité de L’Énergie, tout près de la rue Willow et de l’Auberge des gouverneurs, est de loin un des meilleurs spot pour un commerce tel un restaurant ou autre commerce à vocation touristique.

Je veux vous entendre là-dessus : que feriez-vous du Pub 57?

Anyway, l’homme d’affaires souhaitait prendre sa retraite! T’es dans la bonne ville, Johnny!

Shawinigan, la ville parfaite pour la retraite! Ou pour l’aquapoussette dans mon cas, mais bon…

C’est le slogan pour l’industrie touristique de Shawinigan en 2014! Engagez-moi dans l’industrie! Ça presse!

Même Amir Khadir, député de Mercier pour Québec Solidaire, trouve que la région est le spot parfait pour y faire des allocutions pour ces projets communistes à l’endroit des retraités. Dr Khadir était de passage dans la région le 4 mars dernier pour venir parler de Pharma-Québec devant les membres de la Table de concertation des aînés et des retraités de la Mauricie. Quoi de mieux que de venir parler à nos retraités d’un bon vieux régime public universel d’assurance-médicaments et de payer moins cher pour leurs médicaments sur le dos des contribuables québécois!

On aurait même surpris Dr Khadir en train de donner des papermanes en forme de carré rouge à la table de concertation des aînés et des retraités de la Mauricie! SCANDALE!

Wake up, Mauricie! Wake up! Ta catch tu, wake up… jeux de mots avec médicament, Pharma-Québec… anyway!

Pendant les dernières élections, j’avais assisté au débat des candidats du comté de Saint-Maurice au Collège Shawinigan. Le candidat pour Québec Solidaire s’appelait Luc Lafrance. Pendant le débat, il proposa une des idées les plus ridicules de la soirée soit celle de construire, à l’aide de fonds publics, un tramway électrique à Shawinigan! Un tramway électrique! Où ça partirait? Jusqu’à quel endroit? De la Cité de l’Énergie au resto Pub 57? COME ON! Déconnecté, c’est le mot qui m’est venu en tête!

J’aimerais finir ce post sur une bonne note : les représentants de la Ville de Shawinigan et d’Alchemic Dream sur le projet de la Station du numérique à Shawinigan. Faire de Shawinigan un pôle pour le marché occidental du jeu mobile et social en Occident, why not! Quand on me parle de l’avenir à Shawinigan, ça passe par des projets comme ceux-là! BRAVO!

À lire : Shawinigan est entrée dans l’échiquier international

C’est ça! Shawinigan passe à une autre époque. Des restaurants au concept des années 50 à l’industrie des jeux mobiles… c’est ce que ça prend!

Vous avez des commentaires? Réagissez sur le Shawinigan Post!

Partagez cet article

Facebook Twitter More...

Comments

  1. Sais-tu c’est quoi du communisme ?

  2. Pierre Rabhi nous parle de Capitalisme

Laisser un commentaire