Un job à 157 731 $ par année, ça vous dirait?

Quelqu’un serait intéressé à un travail à 157 731 $ par année? S’pas mauvais comme salaire, hein? Par contre, il implique beaucoup de responsabilités et d’engagements. La personne qui postulera pour ce poste doit posséder des compétences concernant ce travail et devra se dévouer pour celui-ci. Mais, vu les compétences de la personne qui occupe le poste présentement, aucune expérience n’est requise pour pouvoir le solliciter. Rendu là, ça prend juste quelqu’un d’autre… that’s it! Pis, une foutue belle pancarte!

Mais de quoi y parles?

Voici le contexte :

On ne se fera pas de cachettes, le Parti conservateur n’est réellement pas populaire au Québec. Et, depuis que ce parti est au pouvoir, le fossé n’a pas cessé de se creuser entre lui et les Québécois. Pis, il va falloir tout un voyage de terre pour remplir le trou, tsé!

Ici, aux dernières élections, les électeurs du comté de Saint-Maurice-Champlain, notre comté, n’ont pas voté pour Stephen Harper et ses amis! Ah Bin! On chante Bye Bye mon cowboy? Bye bye mon cowboy! Bye bye mon rodeo! C’est si dur de tomber si bas quand t’as été si haut! Bin non, c’est lui le prime minister! Les électeurs du comté de Saint-Maurice-Champlain élisaient plutôt une députée inconnue néo-démocrate sous la bannière de Jack Layton! We miss you Jacky boy!

Les Québécois n’adhèrent pas aux politiques conservatrices. Les électeurs de notre comté en font tout autant. Par contre, personne ne se plaint d’une autre chose, qui, à mon avis, nous laissera un goût bien plus amer que les fameuses politiques conservatrices. J’ai nommé la députée libérale, Lise Saint-Denis. Plus haut, je ne disais pas qu’on avait élu une députée du NPD et non une libérale? Tout mêler le gars!

Bien, non! Le pire, c’est que je ne suis pas mêlé. Mais, peut-être vous! Essayons de clarifier la situation : Tout d’abord, qui cé ça Lise Saint-Denis!

Notre députée du comté de Saint-Maurice-Champlain! Une belle pancarte… qui n’est malheureusement plus affichée nulle part. Ces derniers jours, j’ai posé cette question à diverses personnes de mon entourage : connaissez-vous Lise Saint-Denis? « Qui? » Lise Saint-Denis, la députée du coin! « Non? » Pour qui as-tu voté aux dernières élections? « NPD ». Laissez-moi abuser des points d’interrogations ici :????????????????

Pour faire une brève bio de Lise Saint-Denis, elle possède un baccalauréat en arts ainsi qu’une maîtrise en éducation et en littérature québécoise. Elle a occupé les postes d’enseignante en français et d’éducatrice auprès de jeunes itinérants. Et, je m’arrête ici!

Je n’ai rien contre les arts, la littérature québécoise, l’enseignement du français ainsi que le fait d’aider de jeunes itinérants. Je n’ai absolument rien contre ça, mais vu l’orientation que nous voulons prendre ici, à Shawinigan, il y a tu moyen de voter pour une personne possédant des compétences en économie ou en politique, une expérience significative dans le domaine des affaires publiques ou privées, une personnalité publique qui saura ravivé cette région et qui saura parler en son nom à Ottawa! Sibole! À 157 731 $ par année, il n’y a pas quelqu’un qui voudrait le faire ce foutu job? Il y a tu moyen au Québec de laisser les baccalauréates en arts, faire de l’art, et les personnages publics, les ambitieux, faire de la foutu politique? Bin non, une prof retraitée, ça va faire la job?

C’est un salaire intéressant avec de sacrés beaux avantages. Tellement avantageux que tu n’as même pas besoin de travailler et on te paie quand même… right?

En mars 2012, une rumeur est sortie! La possible fermeture du Centre fiscal de Shawinigan-Sud. À Ottawa, les députés du NPD de la région, Ruth Ellen Brosseau et Robert Aubin ont demandé au gouvernement Harper de démentir cette rumeur. Ce qui n’a pas été fait.

On rapporte que le Centre fiscal emploie plus ou moins 1000 personnes. Ça n’en fait des chèques de paye en moins! Moins de monde qui vont dans ton resto, dans ton bar, dans ton dépanneur, dans ta librairie… Ah zut! Plus de librairies, c’est vrai!

C’est ce qui me pousse à écrire cet article aujourd’hui. Parce que Brosseau et Aubin ne sont pas responsables du comté où se trouve le Centre fiscal. C’est le comté de Lise Saint-Denis…mais, Where the Hell is Lise! Vous connaissez Where the Hell is Matt, le gars qui dansait autour du monde? Lise Saint-Denis ne danse sûrement pas dans le Grand Canyon ces temps-ci, sinon y’aurait pas mal plus d’écho de sa part! Alllleyyyyhouuu!!!

Même si cette rumeur ne restait qu’une rumeur, le Centre fiscal relève du gouverne-maman! Et, qui siège en notre nom à Ottawa, Miss Saint-Denis. L’honorable, Lise Saint-Denis. 

Présentement, une pétition circule pour demander la démission de la députée Lise Saint-Denis. Pourquoi? Il y aurait plusieurs raisons pour justifier cette demande. Mais, une seule de ses raisons mérite toute notre attention : elle a été élue dans le comté Saint-Maurice-Champlain, car elle était avec le NPD. Mais, elle a transféré chez les libéraux, car elle se sentait traitée comme un enfant. On ne lui faisait surement pas dessiner des Jack Llayton aux crayons de cires, mais bon! J’aimerais que les citoyens comprennent une chose. Vous n’avez pas voté pour Lise Saint-Denis, cette Montréalaise baccalauréate en arts, ex-enseignante du français! Vous avez voté pour Jack Layton! Pour le NPD. Maintenant qu’elle n’est plus avec ce parti, vous payez une députée qui ne représente plus le parti pour lequel vous avez voté. N’est-ce pas une bonne raison pour déclencher des élections partielles dans le comté? J’crois que oui moi!!

Demandons la démission de la députée Lise Saint-Denis. On vire ça au max!

Lien vers la pétition: http://www.petitions24.net/demission_de_lise_st-denis

Puis, bin, vous irez voter si ça vous tente, hein? Moi, j’y serai!

* Je n’habitais pas Shawinigan aux dernières élections. Je n’ai malheureusement pas pu exprimer mon droit démocratique ici! *

Partagez cet article

Facebook Twitter More...

Laisser un commentaire